top of page

Éducation meurtrière

Photo du rédacteur: haouchineamirahaouchineamira

Citation :

'' Nous devons tous jouer avec nos vies, ici, on n'a pas le choix ; le truc consiste à ne le faire que lorsqu'on est sûr de gagner.''

Couverture :










Titre : Éducation meurtrière


Auteur : Naomi Novik


Maison d'édition : Editions Pygmalion


Genre : Fantasy


Année de publication : 2022


Nombre de pages : 278









Synopsis :

Bienvenue à la Scholomance, une école pour les surdoués de la magie où l’échec signifie la mort... au sens propre. Dans cet établissement, il n’y a pas de professeurs, pas de vacances et pas d’amitiés, sauf celles qui sont stratégiques.

El Higgins est particulièrement bien préparée pour sa première année. Elle n’a peut-être pas d’alliés, mais elle possède un pouvoir assez puissant pour raser des montagnes. Elle semble donc de taille à affronter cette scolarité hors normes. Le problème ? Sa magie pourrait aussi tuer tous les autres élèves.



Résumé : !!SPOILER!!

Galadriel en est à sa dernière année à la Scholomance, une école pour les surdoués de la magie. Contrairement aux années précédente, cette année elle est constamment en train de se faire sauver par Orion, le héro de l'école. Sauf qu'El ne veut pas de son aide, mais il continue à la suivre, à tel point qu'une rumeur disant qu'ils sortent ensemble prend forme. Ils passent leur année comme chien et chat, El se rapproche d'Adhya et devient intéressante aux yeux des enclaves, notamment celle de New York à cause d'Orion. Pendants que ce dernier combattait encore un malais, El se retrouve face à une gueule béante, le même que celle qui a tué ou plutôt absorbé son père. Elle s'y est alors enfoncé en cries et en larmes pour la détruire, un miracle. Avec Orion, Adhya, Liu et Chloe, ils reforment un mur détruit par des dernières années qui reprochent à Orion d'avoir tué trop de malais et que ceux de la salle des diplômes ont faim et vont tous les tuer. Une équipe descend alors réparer le système de décapage. Orion et El survivent in extrémiste, il l'embrasse et on n'en sauvera plus que l'année prochaine.



Mon avis :

L'autrice réussi cette fois encore un coup de maître. Malgré un début un peu laborieux entre le fait que la protagoniste s'adresse directement au lecteur et les explications à rallonge de l'univers, je me suis retrouvée, sans savoir comment, à dévorer ma lecture et même incapable de lâcher le livre. Je me suis aussi beaucoup attaché aux personnages sans m'en rendre compte, la plume est toujours aussi passionnante, la construction magistrale et la structure de l'univers presque parfaite...rien à redire ! Naomi Novik sait ce qu'elle fait, la fin de ce tome et tout ce qui a été mis en place au cours de cette histoire introductive montre un gros potentiel et promet une suite magique.

 
 

Comentários


bottom of page