top of page

Oser ses rêves

  • Photo du rédacteur: haouchineamira
    haouchineamira
  • 22 août 2022
  • 2 min de lecture

Citation :

''Tous les bonheurs, aussi petits soient-ils, sont importants et te mèneront vers de plus grands.''

Couverture :






Titre : Oser ses rêves


Auteur : Elizabeth Lim


Maison d'édition : Éditions Hachette


Genre : Conte


Année de publication : 2020


Nombre de pages : 264












Synopsis :

Incapable de prouver qu’elle est la princesse que tout le royaume recherche, Cendrillon décide de tourner la page et de prendre un nouveau départ : elle n’acceptera pas plus longtemps d’être l’esclave de Lady Trémaine, sa marâtre. Cette période est révolue.


Portée par sa nouvelle résolution, elle laisse derrière elle sa vie passée et sillonne le royaume en quête d’une place de couturière dans une bonne maison. Le Grand-Duc lui donne sa chance et la met au service de la sœur du roi, en visite au château. Seulement, rien ne se passe comme prévu… Cendrillon devient malgré elle le témoin d’un complot visant à faire tomber le roi et le prince. Pire encore, elle comprend que les fées sont depuis longtemps les victimes d’une terrible injustice – et sa propre Marraine-fée en subit elle-même les conséquences…


Confrontée à de telles menaces, Cendrillon doit trouver un moyen de mettre un terme à toutes ces machinations… avant qu’il ne soit trop tard.


Ceci n’est pas l’histoire de Cendrillon telle que vous la connaissez. C’est une histoire de loyauté. De courage. D’amour. Une histoire où seul un détail peut tout changer.




Mon avis :

Une lecture alliant douceur et efficacité, c'est exactement ce que j'attendais de ce livre. J'ai été charmée dé les premières pages où se rejoignaient les répliques du Disney et les ajouts uniquement possible dans un livre, la nostalgie et l'intérêt éveillé par ce nouveau point de vue m'ont captivé.


Le reste n'a pas démérité, les personnages qui ont gagné en nuance, les enjeux plus intéressants, la plume de l'autrice très fluide et la construction de l'histoire, malgré quelques révélations peu crédibles, était quand même on ne peut plus palpitante et efficace. En bref, un très bon moment de lecture qui m'a réconcilié avec les Twisted Tales.

 
 
 

Comments


bottom of page