top of page

Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière captive

  • Photo du rédacteur: haouchineamira
    haouchineamira
  • 22 août 2022
  • 1 min de lecture

Citations :

''Le pouvoir a toujours des ennemis.''
''Et donc, je suis ici par choix maintenant.''

Couverture :






Titre : Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière captive


Auteur : Melissa Caruso


Maison d'édition : Éditions Big Bang


Genre : Fantasy


Année de publication : 2019


Nombre de pages : 435












Synopsis :

Contrôle la magie, contrôle le monde


La magie est peu fréquente dans l’Empire raverrainn. Ceux qui naissent avec ce pouvoir sont étroitement contrôlés : repérés dès l’enfance, ils se retrouvent enrôlés de force dans le régiment des Faucons.


Zaira a évité ce sort ; elle a grandi dans les rues en volant pour survivre et en dissimulant sa nature. Mais elle cache une magie rare et dangereuse, une magie qui pourrait menacer l’Empire tout entier.


Amalia Cornaro n’était pas destinée à devenir Fauconnière. Héritière d’une puissante famille, elle a été élevée dans le monde dangereux des machinations politiques. Mais le sort va réunir l’héritière et la sorcière en une alliance improbable. Alors que la menace de la guerre se profile, il pourrait suffire d’une étincelle pour transformer leur cité en un brasier incandescent…




Mon avis :

J'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire, ce n'est que grâce à l'intervention d'un personnage (Aleki) que j'ai réellement commencé à apprécier ma lecture. L'aspect politique de l'histoire est très bien fait et malgré quelques facilités scénaristiques et dialogues creux, je dois quand même reconnaitre que certaines réflexions étaient étonnantes de justesse. Je suis tout de même ravie que la fin m'épargne la nécessité de lire la suite.

 
 
 

Comments


bottom of page