Le royaume assassiné
- haouchineamira
- 12 mai 2022
- 2 min de lecture
Couverture :

Titre : Le royaume assassiné
Auteur : Alexandra Christo
Maison d'édition : DE SAXUS
Genre : Fantasy
Année de publication : 2020
Temps de lecture : 17 jours
Résumé :
La princesse Lira fait partie de la royauté des sirènes, et c'est la plus létale de tous. Elle possède le cœur de dix-sept princes dans sa collection et est vénérée à travers les mers. Jusqu'à ce qu'un coup du sort la force à tuer l'un des siens. Pour punir sa fille, la Reine des Mers transforme Lira en ce qu'elle hait le plus au monde : une humaine. Privée de sa voix, Lira a jusqu'au solstice d'hiver pour délivrer le cœur du Prince Elian de la Reine des Mers, au risque de rester humaine pour toujours.
L'océan est le seul lieu que le Prince Elian considère comme chez lui, même s'il est l'héritier du plus puissant royaume au monde. Chasser les sirènes est davantage pour lui qu'un répugnant passe-temps, c'est sa vocation. Lorsqu'il vient en aide à une femme sur le point de se noyer, elle se révèle être bien plus que son apparence ne le laisse supposer. Elle fait la promesse de l'aider à trouver le moyen de détruire les sirènes pour de bon. Mais peut-il lui faire confiance ? Et à combien de pactes Elian va-t-il devoir consentir pour éliminer le pire ennemi de l'humanité ?
Mon avis :
Je crois n'avoir jamais lu un livre aussi mal écrit, le travail éditorial est pratiquement inexistant, les fautes de formulations pullulent, les incohérences se trouvent à foison, la construction est bâclée, les personnages sont fades, la trame évolutive tourne en rond, les scènes sont mal décrites, l'histoire n'est qu'en surface, l'écriture est très mauvaise, j'ignore si la traduction a été bâclée mais un livre autoédité n'aurait pas fait pire. Grosse déception alors que je n'en attendais pas grand chose à la base...c'est vous dire.
Comments