''[…] la vérité trouve toujours un moyen de refaire surface.''
Couverture :

Titre : ''Le Prieuré de l'Oranger''
Auteur : Samantha Shannon
Maison d'édition : DE SAXUS
Genre : Fantasy
Année de publication : 2019
Temps de lecture : 3 mois et 16 jours
Résumé :
Un monde divisé. Un reinaume sans héritière. Un ancien ennemi s'éveille. La maison Berethnet règne sur l'Inys depuis près de mille ans. La reine Sabran IX qui rechigne à se marier doit absolument donner naissance à une héritière pour protéger son reinaume de la destruction, mais des assassins se rapprochent d'elle... Ead Duryan est une marginale à la cour. Servante de la reine en apparence, elle appartient à une société secrète de mages.
Sa mission est de protéger Sabran à tout prix, même si l'usage d'une magie interdite s'impose pour cela. De l'autre côté de l'Abysse, Tané s'est entraînée toute sa vie pour devenir une dragonnière et chevaucher les plus impressionnantes créatures que le monde ait connues. Elle va cependant devoir faire un choix qui pourrait bouleverser son existence. Pendant que l'Est et l'Ouest continuent de se diviser un peu plus chaque jour, les sombres forces du chaos s'éveillent d'un long sommeil...
Bientôt, l'humanité devra s'unir si elle veut survivre à la plus grande des menaces.
Mon avis :
Ce livre est un véritable joyau, l'histoire, l'écriture, les personnages...tout était magistral ! En 1000 pages je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.
Chaque chapitre était à sa place pour tricoter l'intrigue maille par maille, les personnages sont aussi riche, varié et intéressants que captivants à suivre, même si un certain narrateur me mettait hors de moi, rien ne m'a laissé indifférente dans ce récit dont la construction est formidablement exécutée.
C'est d'ailleurs les annexes, personnages et chronologie, à la fin du livre, qui m'ont le plus impressionné tant par leur richesse que par la cohérence et l'harmonisation du tout. La complexité de l'univers rend encore plus hommage à la réussite de sa structuration. Je tire d'ailleurs mon chapeau à l'autrice pour tout le travail derrière cette magnifique œuvre.
Comentários