top of page

Le château de hurle

  • Photo du rédacteur: haouchineamira
    haouchineamira
  • 25 avr. 2022
  • 2 min de lecture

Citation :

''Mais Sophie et Hurle n'entendaient rien. Ils s'étaient pris la mains et se souriaient, perdus dans leur contemplation, absorbés l'un par l'autre.''

Couverture :








Titre : Le château de hurle


Auteur : Diana Wynne Jones


Maison d'édition : Éditions Ynnis


Genre : Fantasy


Année de publication : 2002


Temps de lecture : 15 jours








Résumé :

Au cœur de la contrée magique d’Ingarie, dans le charmant village de Marché-aux-Copeaux, Sophie s’ennuie. Seule dans sa chapellerie, elle a accepté son destin d’aînée de la famille, et de vivre dans l’ombre de ses sœurs, résignée ainsi à un avenir routinier. Après tout, tel est l’usage… Lorsqu’un beau jour, la jeune fille a le malheur d’offusquer la sorcière des Steppes, celle-ci lui dérobe 60 ans de sa vie, la laissant vieille et démunie. Cherchant désespérément un moyen de briser le sortilège, la jeune chapelière sera amenée à pactiser avec le démon du feu, Calcifer. Vivant dès lors dans un étrange château ambulant dont les secrets restent entiers, Sophie entame une extraordinaire aventure à la recherche de sa jeunesse volée, prête à reprendre en main son destin. Un périple jalonné de dangers et de rencontres hautes en couleur…



Mon avis :

J'ai passé un agréable moment de lecture à la découverte de ce récit que j'avais adoré en dessin animé. La plume est fluide et agréable et l'histoire ne manque pas d'anecdotes drôles et amusantes.


J'ai quand même été un peu perdue à certains moments entre les différents personnages secondaires comme le prince et le magicien disparut. Le reste des personnages étaient on ne peut plus attachants et la romance du couple principal étaient à l'image de sa dernière scène : discrète, douce et complétement isolée de l'histoire.


En bref, un agréable moment que je suis impatiente de revoir en dessin animé.

 
 
 

Comments


bottom of page