top of page

Le bureau des affaires occultes, tome 2 : Le fantôme du Vicaire

  • Photo du rédacteur: haouchineamira
    haouchineamira
  • 23 déc. 2022
  • 1 min de lecture

Citation :

''C'est juste pour ça qu'j'suis allé là-bas, pour m'fabriquer des rêves. C'est important, les rêves, ça aide à se lever chaque matin.''

Couverture :






Titre : Le bureau des affaires occultes, tome 2 : Le fantôme du Vicaire


Auteur : Eric Fouassier


Maison d'édition : Albin Michel


Genre : Policier Historique


Année de publication : 2022


Nombre de pages : 378












Synopsis :

Valentin Verne, inspecteur en charge du Bureau des Affaires Occultes, doit résoudre une nouvelle affaire : un médium aurait recours au spiritisme et à de mystérieux pouvoirs extralucides pour ramener à la vie de la fille de Ferdinand d'Orval, un noble très fortuné. Tables tournantes, étranges apparitions, incarnations inexplicables... Mystification ou réalité?

Des bas-fonds parisiens aux salons de la haute société, des espions de Vidocq aux troublants mystères du spiritisme, l'auteur nous entraîne dans un polar crépusculaire et addictif.




Mon avis :

Ce tome 2 est à la hauteur de son prédécesseur en terme d'écriture, de personnages et d'émotions. Les mots du Vicaire étaient répugnants, la douleur de Valentin palpable et les souffrances du couple extrêmement touchantes. Certes, les révélations n'avaient rien de vraiment surprenant, mais les retournements de situations étaient largement suffisants pour compenser.


Je n'ai rien à reprocher à la fin ni au livre de façon générale si ce n'est qu'il ne laisse aucun indice sur la suite des évènements.

 
 
 

Comments


bottom of page