top of page

La vie invisible d'Addie Larue

  • Photo du rédacteur: haouchineamira
    haouchineamira
  • 22 août 2022
  • 2 min de lecture

Citation :

''La lecture, comme elle l'a découvert, permet de vivre un millier de vie -ou de trouver la force d'en vivre une seule, incroyablement longue.''

Couverture :






Titre : La vie invisible d'Addie Larue


Auteur : V. E. Schwab


Maison d'édition : Éditions Lumen


Genre : Fantastique


Année de publication : 2021


Nombre de pages : 589












Synopsis :

Une vie dont personne ne se souviendra... Une histoire que vous ne pourrez plus jamais oublier... Une nuit de 1714, dans un moment de désespoir, une jeune femme avide de liberté scelle un pacte avec le diable. Mais si elle obtient le droit de vivre éternellement, en échange, personne ne pourra jamais plus se rappeler ni son nom ni son visage. La voilà condamnée à traverser les âges comme un fantôme, incapable de raconter son histoire, aussitôt effacée de la mémoire de tous ceux qui croisent sa route.


Ainsi commence une vie extraordinaire, faite de découvertes et d'aventures stupéfiantes, qui la mènent pendant plusieurs siècles de rencontres en rencontres, toujours éphémères, dans plusieurs pays d'Europe d'abord, puis dans le monde entier. Jusqu'au jour où elle pénètre dans une petite librairie à New York : et là, pour la première fois en trois cents ans, l'homme derrière le comptoir la reconnaît. Quelle peut donc bien être la raison de ce miracle ? Est-ce un piège ou un incroyable coup de chance ?




Mon avis :

Ce livre a fait correspondre au moins cinq genres littéraires différents, de la romance à l'historique en passant par le fantastique et le drame. L'histoire est très bien écrite et la construction très efficace. Je n'ai pas ressentit d'implication émotionnelle mais j'admire le travail et l'idée. J'ai appris, j'ai voyagé dans l'espace et le temps et j'ai adoré.

 
 
 

Comments


bottom of page