top of page

La malédiction de Highmoor

  • Photo du rédacteur: haouchineamira
    haouchineamira
  • 22 août 2022
  • 1 min de lecture

Citation :

''Je suis demeurée seule longtemps, dans un monde empli de gémissements. Mon âme était une vague n'ondoyant plus''

Couverture :






Titre : La malédiction de Highmoor


Auteur : Erin A. Craig


Maison d'édition : Éditions Casterman


Genre : Fantasy


Année de publication : 2021


Nombre de pages : 362












Synopsis :

Au manoir de Highmoor, isolé au milieu d'un vaste océan, le Duc Thaumas, a déjà perdu quatre de ses filles dans de dramatiques circonstances : noyade, chute, maladie... L'une d'elles, Annaleigh, refuse de croire à la folle rumeur selon laquelle elles seraient toutes maudites. En se rendant sur le lieu du tragique accident de sa soeur Eulalie, Annaleigh découvre un passage caché dans la falaise. Une porte mystérieuse ouvre sur un royaume qui fait oublier tous leurs soucis aux jeunes duchesses.

Noyées dans la joie et les fêtes, elles dansent chaque soir jusqu'à l'aube, épuisées, enivrées, envoutées... Seule Annaleigh réussit à s'arracher à ces bals hypnotiques, déterminée à comprendre la puissante malédiction de Highmoor, au risque comme ses soeurs d'y perdre la vie...




Mon avis :

Le point positif du livre est l'idée de base qui a donné l'histoire, mais mis à part ça, j'ai beaucoup de reproches à faire. Il y a une grosse contradiction entre les éléments du quotidien et l'époque, les descriptions sont détachées des sentiments du narrateur, l'écriture laisse un peu à désirer, les personnages ne sont pas assez profonds, la romance est expédiée et le dénouement est très brouillon. Trop d'éléments dans une même histoire, trop de goûts différents pour trouver la saveur.

 
 
 

Comments


bottom of page