L'infini des possibles
- haouchineamira
- 29 oct. 2022
- 2 min de lecture
Citation :
"C'est de se perdre qui est beau. Se perdre dans un livre. Se perdre dans les yeux de quelqu'un. Se perdre dans une symphonie si douce qu'elle fait jaillir les larmes. [...] Se perdre dans une belle cité flottante sous un ciel étoilé. [...] C'est d'être retrouvée qui est décevant."
Couverture :

Titre : L'infini des possibles
Auteur : Lori Nelson Spielman
Maison d'édition : Cherche midi
Genre : Contemporaine
Année de publication : 2020
Nombre de pages : 373
Synopsis :
Paulina Fontana, vieille dame pleine de fantaisie et de créativité en rupture de ban avec sa famille américaine, invite ses petites-nièces, Emilia et Lucy, à visiter son pays natal, l'Italie. Elle leur fait une déclaration fracassante : le jour de son quatre-vingtième anniversaire, elle rencontrera l'amour de sa vie et mettra fin une fois pour toutes à la " malédiction de la deuxième fille de la famille Fontana ".
Cette " malédiction " n'est probablement rien d'autre qu'une coïncidence, un vieux mythe. Pourtant, personne ne peut nier que pendant des siècles, pas une seule deuxième née de la famille Fontana n'a trouvé l'amour.
Que se passerait-il si ce supposé sort était brisé ? Emilia, qui, à 29 ans, semble accepter cette malédiction, trouverait-elle à son tour le grand amour ?
Au cœur de la campagne Toscane, Paulina va finalement révéler des secrets de famille autrement plus troublants qu'une malédiction vieille de plusieurs siècles...
Mon avis :
Malgré quelques passages qui m'ont semblé exagérés par les réflexions assez poussées du personnage principal et qui vont trop loin pour son propre développement, j'ai quand même beaucoup apprécié ma lecture. L'histoire est belle, la morale un peu maladroite mais bienveillante et des personnages drôles et charismatiques. Un agréable moment dont j'espère pouvoir m'inspirer un jour.
Comments