top of page

Frankenstein

  • Photo du rédacteur: haouchineamira
    haouchineamira
  • 20 juil. 2022
  • 1 min de lecture

Citation :

''Les anges déchus deviennent les démons du mal. Et pourtant même les ennemis de Dieu et des hommes trouvent dans l'abjection des amis et des partenaires. Moi, je suis seul.''

Couverture :






Titre : Frankenstein


Auteur : Mary Shelley


Maison d'édition : FeedBooks


Genre : Classique / Fantastique


Année de publication : 1818


Nombre de pages : 239










Synopsis :

L'histoire est donc la suivante : un savant, Victor Frankenstein, parvient à donner vie à un cadavre d'homme reconstitué de chairs mortes. Horrifié par le monstre qu'il vient de créer, il préfère l'abandonner. La créature, livrée à elle-même, comprend rapidement qu'il lui sera impossible de mener une existence normale.




Mon avis :

On remarque très vite la différence d'éloquence entre le narrateur et le personnage principal dont les mots et les phrases fluides coulent comme un ruisseau. J'ai apprécié la mise en avant de l'humilité de M. Waldman qui a créé le lien avec notre personnage principal à l'inverse de l'arrogance de M. Krempe qui n'a fait que le conforter dans sa vision péjorative des sciences modernes.


Les choses sont devenues intéressantes quand le monstre a raconté son histoire et la fin nous laisse le choix sur quelle version, celle du monstre ou celle de Victor, est la plus juste alors qu'au fond tous est une question de points de vue.

 
 
 

Comments


bottom of page