top of page

Alex Stern, tome 2 : Jusqu'en Enfer

Photo du rédacteur: haouchineamirahaouchineamira

Citation :

'' Était-elle une chevalière ? Une reine ? Une démone, elle aussi ? Cela faisait-il la moindre différence ? ''

Couverture :







Titre : LAlex Stern, tome 2 : Jusqu'en Enfer


Auteur : Leigh Bardugo


Maison d'édition : Editions DE SAXUS


Genre : Thriller / Fantastique


Année de publication : 2023


Nombre de pages : 534









Synopsis :

Ouvrir un portail vers l'enfer pour aller y voler une âme.


Un plan relativement simple... mais encore faut-il pouvoir en revenir.



Alex " Galaxy " Stern est déterminée à faire sortir Darlington du purgatoire, même si cela doit lui coûter son avenir à Léthé et à Yale. Ne pouvant compter sur l'aide de la Neuvième Maison qui lui a formellement interdit toute opération de sauvetage, elle rassemble avec Dawes une équipe d'alliés douteux. Ensemble, ils enfreignent toutes les règles afin de dévoiler les secrets les mieux gardés des sociétés. Mais ils jouent avec des forces qui échappent à leur contrôle.



Lorsque des professeurs commencent à mourir les uns après les autres, Alex comprend qu'une entité obscure est à l'œuvre à New Haven. Si elle veut survivre, elle devra affronter les monstres de son passé et les ténèbres qui se sont installées au sein de l'université...



Mon avis :

Loin de moi l'idée d'accuser Bardugo de plagiat, mais ces histoires de mondes parallèles, d'enfer et d'âmes à déguster reviennent dans mes lectures plus que je ne voudrai. Et pourquoi ciel fallait-il introduire de nouvelles créatures fantastiques ?! (si vous avez lu, vous savez de quoi je parle, était-ce vraiment nécessaire ?). Ajouté à cela une fin plus que discutable dans ses enjeux et son déroulement, la malédiction du tome 2 a bel et bien frappé. Il n'empêche que j'ai quand même été très impliquée dans ma lecture, j'ai retrouvé mes personnages préférés, j'ai ris, j'ai eu peur et je me suis mise en colère à de nombreuses reprises. Je ne peux donc pas dire que je n'ai pas apprécié ma lecture. J'espère seulement qu'au tome 3, les choses prendrons une tournure plus originale.

 
 

Comments


bottom of page