Citation :
'' Même quand ce n'est pas l'œuvre d'un prodige, l'art a quelque chose de magique. Il capture ce que ça fait d'être en vie, avec toutes les peine, les soucis et les joies que ça implique.''
"La vie trouve toujours un moyen."
Couverture :

Titre : A forgery of Roses
Auteur : Jessica S. Olson
Maison d'édition : Editions Castlemore
Genre : Fantasy
Année de publication : 2022
Nombre de pages : 339
Synopsis :
Myra est une prodige, une artiste dont les portraits ont le pouvoir de modifier le corps de ses modèles – un talent que beaucoup pourraient convoiter. Elle doit donc en garder le secret si elle veut protéger sa jeune sœur, Lucy, dont elle a la charge.
Malheureusement, un soir d’hiver, la femme du gouverneur découvre la vérité et menace de tout révéler… à moins que Myra n’accepte d’effectuer pour elle une commande bien particulière : un portrait capable de ramener à la vie son fils, qui vient de trouver la mort dans un accident.
Myra n’a d’autre choix que de la suivre dans le manoir légendaire de la mystérieuse famille Harris, où elle va faire la connaissance du frère du mort, un jeune poète anxieux et touchant… et où elle va vite comprendre que plane sur ces lieux un mystère bien plus dangereux qu’elle n’aurait pu l’imaginer.
Résumé : !!SPOILER!!
Depuis la disparition de ses parents, Myra travaille et s'occupe de sa sœur malade Lucie. Quand Mme Harris découvre ses pouvoir, elle lui propose une grande somme d'argent en échange de ramener son fils à la vie, sans quoi, elle dévoilera son secret. Myra accepte d'essayer car l'argent permettrai de payer un médecin pour sa sœur. Elle se retrouve alors au manoir et commence à peindre le corps de Will, mais sans savoir comment il est vraiment mort, sa magie ne marche pas. Elle enquête alors avec Auguste le fils aimée et ensemble ils découvrent d'étranges tableaux au 4ème étage, ils rencontre Vincent le faussaire. Mais lorsque M; Harris met Myra à la porte et que celle-ci se sait suivie par l'assassin, après avoir découvert le corps d'Elsye, Myra propose à Vincent de lui faire son portrait. Mais quand le cas de Lucy empire, Myra va chercher August qu'elle croit être le prodige coupable, sauf qu'ils se font enlever par Nigell. A son réveil, Myra découvre toute la vérité sur Vincent alias Will, son don de prodige, comment, il a tué les parents de Myra, elle réussi à le priver de ses pouvoirs et à sauver sa sœur.
Mon avis :
Je dois avouer que les échos que j'ai eu sur ce livre étaient véridiques. Il y a beaucoup de positif, déjà la plume un peu déstabilisante mais très rafraichissante, le principe de l'univers simple mais efficace et plaisant, les personnages aussi sont très humains dans leur façon de vivre et d'affronter les difficultés, et l'enquête tout au long de laquelle je n'ai pu avoir aucune certitude. Après, il est vrai que le dénouement et la fin étaient un peu tirés par les cheveux et avec une résolution un peu trop facile. Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture jusqu'au bout. Pour le prologue, j'avais un peu l'impression qu'il avait été ajouté en plus et il ne m'a pas vraiment donnée envie de lire une potentielle suite.
Comentários