top of page

Iskari, tome 1 : Asha, la tueuse de dragons

  • Photo du rédacteur: haouchineamira
    haouchineamira
  • 30 août 2022
  • 1 min de lecture

Couverture :






Titre : Iskari, tome 1 : Asha, la tueuse de dragons


Auteur : Kristen Ciccarelli


Maison d'édition : Éditions Gallimard


Genre : Fantasy


Année de publication : 2019


Nombre de pages : 342












Synopsis :

Au royaume de Firgaard, les légendes sont interdites: elles sont dangereuses. Pourtant, le sort d'Asha, princesse solitaire, leur semble étroitement lié. Asha est une tueuse de dragons crainte par tout son peuple: elle est Iskari.




Mon avis :

-LIVRE ABANDONNÉ-

Au début de ma lecture, j'ai été charmée par le style d'écriture. Malheureusement, j'ai rapidement été rattrapée par les incohérences comportementales des personnages. Il y a un important décalage entre les lois qui nous sont présentées comme régissant l'univers et les actions qu'entreprennent les personnages. Ça aurai pu fonctionner si ces oppositions étaient expliquées et justifiées, mais ce n'est pas le cas. L'enchaînement des évènements aussi manque de logique et donne un rythme qui n'a aucun sens à l'histoire.


La moralité du personnage principal m'a aussi beaucoup refroidie, c'était une très bonne idée de lui donner des convictions en désaccord avec le sens moral qu'on attend d'un héro, mais malheureusement l'idée n'est pas assumée et c'est très dommage. Les personnages secondaires quant à eux, ne sont pas du tout creusés et ne sont utilisés que comme des facilités scénaristiques.


Ce qui a finit par me sortir de l'histoire, c'est le manque total de respect pour les distances géographiques de l'univers, beaucoup trop d'incohérences qui m'ont fait abandonner le livre.

Comments


bottom of page